Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2012

RER

RER B. Un couple de 20 ans, et un bébé. Elle est noire, il est blanc. J'arrive en pleine dispute. La femme : "Tu sais quoi ? Il faut que tu me quittes. Parce que tu es raciste. Avec tes potes, tu dis du mal des arabes, des juifs, et tu fais des blagues sur ton fils métisse. Alors soit tu te barres, soit tu changes. Les conneries sur les juifs avares et les arabes voleurs, tu oublies. Pareil pour les homosexuels. Pareil pour les conneries machos, pareil pour les handicapés. Mon fils, il grandira pas là-dedans, parce que moi, je suis passée au 21ème siècle. Et si ça te plait pas, si t'aimes pas les mélanges, reste avec tes copains et fabriquez-vous des bébés skins consanguins. Mais sans moi."
(Je reste ébahie d'avoir assisté à la scène. Sortie de la rame, j'ai trouvé le regard de la jeune femme, et j'ai "liké" très fort avec mon pouce et mes yeux.)

Les commentaires sont fermés.