Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 août 2006

Oh non... Pas Bernard Rapp...

6205200_p.jpgMerde... Encore un souvenir de quand-j-étais-petite qui meurt. Je viens d'apprendre la mort de Bernard Rapp dans le 20 Heures de France 2.

Ca me fiche un coup, je l'aimais bien ce type. Je regarde ses bios sur internet. Bigre, évidement, rien n’est à jour. Il est né en 45, mais pour les fiches d'AlloCiné et de CommeAuCinéma, il n'est pas encore mort.
Je me souviens de mes grands-parents apprenant la mort de personnalités, quand j'étais encore incapable de comprendre leur choc. Brassens (ma grand-mère était amoureuse de lui), Montant...
Je regarde les morts du tout début des années 80. Assez grande pour avoir des souvenirs nets, mais pas assez vieille pour me souvenir de tout. A bien y réfléchir, je me souviens des décès des personnes qui ont marqué la culture familiale. Alors je vais lister mes souvenirs, et je pense que ça peut donner une petite idée de qui est ma famille.

1981 : Je me souviens de l'annonce de la mort de Georges Brassens (maman a poussé un cri, papa a dit "Merde... Ma mère !" et il lui a téléphoné.
mais je ne me souviens pas de la mort de
Bob Marley
Jacques Lacan

1982 : Je me souviens de l'annonce de la mort de Pierre Mendès France. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Inconnu au bataillon pour moi, et ma famille était abattue. J’avais l’impression de faire quelque chose de mal en n’étant pas triste.
mais je ne me souviens pas de la mort de
Georges Perec
Patrick Dewaere
Louis Aragon

1983 : Je me souviens de la mort de Hergé. J'ai pleuré beaucoup, beaucoup... Papa a dit bêtement : "De toutes façons, les derniers Tintin étaient mauvais...".
mais je ne me souviens pas de la mort de
Miro
Luis Buñuel

Vous savez ce qui me fichera un grand coup ? C'est quand Dorothée mourra...

Entre le début de rédaction de cette note et maintenant, Wikipédia a été mis à jour, et la date de décès de Bernard Rapp est ajoutée. Brrrr, ça fait froid dans le dos la réactivité...

21:46 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.