Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2006

Qu'est ce qu'on dit à quelqu'un qui va mourir ?

C'est la question que je me pose depuis quelques jours. Pour mon Grand-père... Les grands-pères vont mal en cette saison, le saviez-vous ?

Cher Grand-Père, cher Guy,

Un mot pour te dire que je suis triste mais heureuse. Te dire que c'est chouette que tu aies connu Marie-Jo, que vous ayez eu des enfants, dont Papa, qui a eu des enfants, dont moi. Que c'est bien de vivre grâce à toi, que c'est important pour moi de penser à ces attaches familiales même si parfois que je tente de les tendre comme un élastique.

Mon grand-père, mon Père Noël, Guitou, je ne sais pas si je pourrais te voir encore un peu, si tu voudras bien qu'on passe te voir... Je comprends que tu ne veuilles pas. Alors je ne sais pas comment je te ferai passer ce simple message avant que tu partes : je suis juste heureuse d'être là grâce à toi.

Ta (encore toute petite-) fille aînée

22:07 Publié dans Marais | Lien permanent | Commentaires (0)

19 février 2006

"Anabelle est un vrai cordon bleu"

Claire Diterzi sort son premier album solo, et ça me fait plaisir. En plus, ça a l'air de marcher, les critiques sont excellentes. J'en suis à ma deuxième écoute de l'album, et je suis ravie. C'est bon.

t-528362.jpgJe ne la connais pas la dame, je l'ai vue une fois à la Guinguette Pirate il y a quelques années, avec son groupe Diterzi. C'était en plein boom de Cornu (J'ai besoin de tes mains) dont la chanteuse, Julie B. Bonnie, était l'ancienne acolyte de Claire Diterzi dans le groupe Forguette me note. Et Forguette me note, c'est un groupe de Tours, et Tours c'était ma ville. Voilà pourquoi je suis les aventures des deux dames...

Anabelle est un vrai cordon bleu, c'est une phrase extraite de la chanson Charlie, et j'espère qu'elle va un peu tourner sur nos radios préférées, parce qu'elle est très jolie et drôle et tout (et tout).

Charlie s'en va sans explication
revient le soir auprès de sa blonde
Charlie sait très bien
qu'Anabelle est un vrai cordon bleu

Écoutez aussi Les Clins d’œil, qui raconte la fin de soirée d'une fille qui explique à son amant d'un soir qu'il doit rentrer chez lui. Enfin des chansons qui racontent la vraie vie :)

20:50 Publié dans Vu Lu Ouï | Lien permanent | Commentaires (0)